Bibliothèque municipale

BIENVENUE À LA BIBLIOTHÈQUE DE LA SOUCHE

Vous trouverez à la bibliothèque des collections pour adultes et pour enfants, mais aussi des bandes dessinées, des livres en gros caractères, du terroir, des documentaires ( histoire, jardinage, cuisine….). Plus de 1500 livres qui par leurs dons contribuent à enrichir notre fond de livres.

Le nombre de bénévoles a augmenté, cinq personnes sont là pour vous accueillir, vous conseiller dans le choix de vos livres. Ils assurent aussi l’ensemble des tâches liées au bon fonctionnement de la bibliothèque, achat de documents, préparation des animations, agencement du local.

Dans le précédent article, nous vous avions parlé de la mise en place d’outils informatiques qui nous permettraient de scanner tous nos ouvrages, d’avoir accès plus facilement en catalogue de la BDP. Voilà c’est chose faite! Maintenant nous pouvons faire des recherches d’ouvrages et les réserver directement sur le site de la Bibliothèque de Prêt de Privas. Les prêts et les retours des livres se font également par informatique. Nous avons commencé à répertorier notre fond propre mais la tâche n’est pas encore terminée et il reste encore beaucoup d’ouvrages à scanner.

La bibliothèque est un espace culturel amical, vivant, ouvert à tous. Son accès est libre et gratuit. Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux lecteurs.

Merci à Monsieur Le Maire qui répond à nos demandes, merci aux employés communaux, aux secrétaires que nous sollicitons régulièrement.

La boîte à livres fonctionne très bien toute l’année mais surtout pendant les vacances scolaires et pendant l’été.

Merci à ceux qui sont là tous les mercredis. C’est grâce à vous que la bibliothèque continue à être ce qu’elle est aujourd’hui: un point de rencontre dans le village, un lieu convivial et agréable !

Les bénévoles: Marie-Rose, Philippe, Pascale, Simone et Maryline vous souhaitent une bonne et heureuse année 2020 !