Voirie communale

PLAN DE DENEIGEMENT 2017-2018

 

Se reporter à la délibération du 11 décembre 2014 pour les permanences des
employés.

La sortie du tracteur avec l’étrave se fera à partir de 10 cm de neige constatée
au centre village.

Hors les cumuls de neige ci-dessus, des sorties exceptionnelles pourront être
envisagées suivant l’état des routes en amont de la Sautellerie et de Figier.

Modalités : contacter les responsables de la voirie/déneigement (dans l’ordre :  M. Albert GAY – M. Thomas ALBALADEJO – M. Jérôme DAMOUR – Mme Katia SAINT-PERON) par les personnes référentes volontaires retenues par la commune (se faire connaitre en Mairie).

Rappel : en période hivernale, les équipements spéciaux sont obligatoires sur
la voie communale n°11, n°6 et n°7 (arrêté municipal n°2016042).

Ordre de passage de l’engin de déneigement :
– La route de Saint-Louis jusqu’à Bazendès
– La CD19 : Grand Val, Figier, Mas Crespin, La Clémenterie jusqu’au pont(Route
de BERAUD, pas de déneigement 100 mètres avant propriété FAVRE)
– L’Ubac de La Souche : La croze, Couchou, ….
– La route des Lioures : de l’Adreyts à Montflat
– La Chareyrade.

Les personnes ayant des problèmes de santé pourront être déneigées en
priorité. Elles devront pour cela se signaler préalablement à la mairie.

Programmation pluriannuelle prévisionnelle des travaux

La commission « Voirie » a engagé un travail important de recensement des travaux à réaliser sur la commune.

A l’initiative du conseil municipal, suite à une réunion ouverte aux habitant-es de La Souche, cette commission a intégré 4 habitants qui souhaitaient s’y investir et étudier ensemble les solutions les plus pertinentes pour l’intérêt général de la commune.

Il s’agit :

d’une part d’organiser les travaux du quotidien (débroussaillage, élargissement ponctuel, réparations diverses);

d’autre part, de proposer une planification des travaux plus importants afin d’avoir une vision à long terme des investissements à réaliser.

Des réunions de travail sont ainsi régulièrement organisées avec les Souchois et Souchoises concerné-es par les travaux de voiries.

Les documents présentés ci-après sont des documents de travail (état des lieux et perspectives).
Ils traduisent le travail partenarial engagé entre les élus et les habitants membres de la commission “voirie”.
Ils fixent un cadre général de travail et présentent l’avancée des réflexions au 1° octobre 2014.

La programmation proposée est susceptible d’évolution en fonction des contraintes techniques (dégâts d’orage, travaux de confortation plus conséquents que prévus, imprévus, etc.) et financières (réductions éventuelles des crédits affectés à la voirie, nouvelles priorités communales, etc.).
Ces documents sont évolutifs et seront donc amenés à être amendés, corrigés durant le mandat.

Planning de la voirie :

planning-des-travaux-de-voirie-avec-la-cdc

planning-previsionnel-des-travaux-par-la-commune

travaux-realises-a-septembre-2015